The Dark Knight Rises est la suite de Batman Begins, The Dark Knight et maintenant The Dark Knight Rises ! Un film de 2H44 min m'est ce qui est dommage c'est que ce n'est pas en 3D ! Parce que il y a plein de scène d'action que l'on pourait mêttre en 3D ! L'histoire dans cette Synopsis :
Résumé détaillé[modifier]
Huit ans ont passé depuis la capture du Joker et la mort de Harvey Dent. Grâce à une loi en l'honneur du procureur, le commissaire James Gordon a réussi à mettre la pègre de la ville en prison. Il n'a cependant toujours pas oublié les meurtres commis par Harvey Dent et que Batman avait endossés. Gordon s'apprêtait à révéler la vérité dans un discours, mais finit par renoncer. Au même moment, en Ouzbékistan, la CIA convoie deux prisonniers dans un avion militaire, Bane, un terroriste masqué connu pour sa violence, et Leonid Pavel, un physicien à l'origine d'un nouveau type de réacteur à fusion nucléaire. Lors du vol, l’avion est attaqué et Bane est sauvé par ses hommes, emmenant Pavel avec lui. Bane se rend ensuite à Gotham City.
Bruce Wayne vit depuis huit ans reclus dans son manoir. Lors d'une soirée en l'honneur de Dent, Selina Kyle, prétextant être serveuse, parvient à s’infiltrer dans l’aile Est du manoir Wayne et à rejoindre le bureau de Bruce Wayne, où il cache un coffre fort. Elle l'ouvre et dérobe les perles de la défunte mère de Bruce. Ce dernier intervient au dernier moment mais handicapé par ses nombreuses blessures, Kyle réussit à s’échapper, grâce à l'aide de Daggett. Wayne apprend par la suite qu’elle a aussi dérobé ses empreintes digitales.
Alors qu’il localise l'homme le plus recherché de la ville, un gangster, dans un bar, Gordon et ses hommes s’y rendent pour faire un assaut. Gordon découvre, par cette occasion, que l’homme s'est enfui par le réseau souterrain de la ville, les égouts. Il s'y rend seul et est assommé, puis emmené à Bane. Ce dernier lui retire son discours sur Dent puis s'apprête à le tuer, quand Gordon arrive à s'échapper en se glissant dans une évacuation d’égout. Bruce Wayne reçoit la visite de John Blake, orphelin et policier. Celui-ci lui apprend que Gordon est à l’hôpital et qu'un homme masqué du nom de Bane prépare quelque chose. Blake, qui connait la véritable identité du Batman, demande à Bruce de réapparaître sous la forme du Chevalier Noir. Après ses révélations, Bruce demande à Alfred de faire des recherches sur Bane. Quant à lui, il se rend à l’hôpital soi-disant pour contrôler ses propres blessures. Mais quand le docteur perd l'œil sur lui, Bruce s'infiltre dans la chambre de Gordon qui lui demande de reprendre le costume de Batman.
Wayne réussit à localiser Selina Kyle. Celle-ci assiste à un bal, organisé par Miranda Tate, une employée très investie de Wayne Entreprises. Les journalistes sont surpris de voir Wayne faire sa première apparition publique en huit ans au bal. Il retrouve la jeune femme et parvient à récupérer le collier de sa mère, mais la femme-chat lui vole les clés de sa Lamborghini. Bruce fait également la rencontre de Miranda qui lui révèle que son projet écologique consiste à activer un réacteur à fusion développé à partir des travaux de Pavel, mais Wayne refuse, considérant la technologie instable.
Bane apparait aux yeux de Gotham lors d’une attaque armée de la Bourse et provoque la banqueroute de Bruce Wayne, les empreintes digitales subtilisées par Selina ayant permis de faire des transactions à perte en son nom. Alors que la police poursuivait les terroristes, le chevalier noir apparait mais est à son tour poursuivi par la police, laissant Bane s’échapper tout comme Batman. Wayne suspecte, à raison, que Bane travaille avec son rival John Daggett, et demande à Miranda Tate de prendre le contrôle de Wayne Enterprises à sa place. Elle y parvient, et Daggett, furieux, est tué par Bane qui a d'autres plans.
Grâce à Selina, Batman retrouve Bane dans les égouts de Gotham et apprend son plan : en tant qu'héritier de la Ligue des Ombres, Bane souhaite achever le plan de Ra's al Ghul et détruire Gotham. Les deux hommes se battent, mais Bane prend facilement le dessus et brise le dos de Wayne, le laissant impuissant alors que le terroriste masqué s'empare de toutes les technologies secrètes de Lucius Fox remisées pour Batman. Bane envoie ensuite Wayne dans une prison dont il est impossible de s'échapper, la sortie consistant à escalader les parois friables d'un puits ; seule la progéniture de Ra's al Ghul, que Wayne suppose être Bane, y est parvenue enfant. Bane retourne ensuite à Gotham mettre à exécution son plan : couper la ville du monde, emprisonner la police sous terre et activer le réacteur à fusion en révélant que toute tentative d'évasion de la ville entrainera l'explosion de la bombe. Révélant la véritable nature de Harvey Dent, Bane libère les prisonniers de Blackgate et instaure la loi martiale, les personnes riches étant jugées par un tribunal présidé par le Dr Jonathan Crane. Tribunal à jugements expéditifs, les personnes déférées sont condamnées à la mort ou à l'exil, cette dernière solution revenant à une mort par noyade dans une eau gelée. Face à la menace d'explosion nucléaire, le Gouvernement américain est forcé de coopérer et organise le blocus de Gotham.
Les mois passent et Bruce Wayne guérit de ses blessures tout en renforçant ses muscles, pendant que les quelques soutiens de Batman résistent aux forces de Bane. Après deux tentatives infructueuses, Wayne parvient finalement à s'échapper de la prison, car il comprend que c'est la peur de mourir sans pouvoir aider Gotham qui lui permettra d'escalader le puits. Il organise la contre-attaque avec Selina Kyle, Lucius Fox, John Blake, Miranda Tate, le commissaire Gordon et Peter Foley. Il parvient à libérer tous les policiers emprisonnés dans le sous-terrain. La guerre éclate, la police affronte les mercenaires de Bane et les prisonniers de Blackgate. Batman retrouve Bane et l’affronte une deuxième fois, prenant le dessus sur lui et déchirant son masque. Mais alors que Bane est en train de mourir, Miranda Tate enfonce un poignard dans le flanc de Batman et lui révèle sa véritable identité : Talia al Ghul, la fille de Ra's al Ghul. Elle explique que c'est elle qui s'est échappée de la prison enfant, ayant fui grâce à son protecteur dans la prison, qui n'est autre que Bane. En tuant Batman, elle espère ainsi mener à bien le plan de son père, qui consiste à détruire Gotham, et venger sa mort en activant à distance l'explosion de la bombe. Cependant, Gordon parvient à brouiller le signal radio, et Selina Kyle surgit et tue Bane au moment où il s'apprêtait à tuer Batman. Batman tente alors de ramener le réacteur vers la chambre confinée, mais Talia parvient à distance à noyer la chambre, la rendant inaccessible. Au bout d'une longue course poursuite, Talia meurt suite à la chute de son camion de la route, assurée que la bombe détruira la ville. Batman n'a d'autre choix que d'utiliser le Batwing pour héliporter le réacteur dans la baie, où son explosion ne causera pas de dégâts humains. Sachant sa fin probable, il révèle de manière indirecte la véritable identité de Batman à Gordon, puis s'envole pour éloigner la bombe de Gotham où elle finit par exploser, laissant supposer la mort du Chevalier noir dans l'explosion.
Gotham est enfin libérée et célèbre l'héroïsme de Batman, tandis que Bruce Wayne est déclaré mort dans les émeutes. Blake, qui a quitté la police, compte révéler au monde l'identité de Batman, mais Gordon l'en dissuade, affirmant qu'il est mieux pour tous que cela reste un mystère. L'héritage de Bruce Wayne est revendu pour couvrir les dettes du Groupe, le reste revenant par testament à Alfred Pennyworth, à l'exception du Manoir qui devait rester intact et devenir un orphelinat. Peu après, Gordon découvre que le Batsignal a été réparé ; Lucius Fox apprend que le système de navigation de la Batwing avait été modifié et muni d'un auto-pilote par Bruce Wayne ; John Blake, qui a hérité d'un sac sur vœu de Bruce Wayne, et dont on apprend que le premier prénom est Robin, découvre les coordonnées de l'entrée de la Batcave. Plus tard, alors qu'il est en vacances à Florence, Alfred surprend Bruce Wayne et Selina Kyle à la terrasse d'un café, heureux que son rêve de voir Bruce avoir tourné la page de son passé à Gotham City se soit réalisé.
Personnages[modifier]
- Bruce Wayne / Batman : Un milliardaire de Gotham City qui mène une lutte acharnée contre le crime après la mort brutale de ses parents. Il a été formé en Asie par la Ligue des Ombres sous le commandement du puissant Ra's al Ghul. Lors des événements de The Dark Knight, il a dépassé ses limites psychologiques et physiques en affrontant le Joker et Harvey Dent / Double-Face. Chassé de la ville par les autorités, Batman disparaît pendant huit ans, et Bruce Wayne vit reclus dans son manoir.
- Alfred Pennyworth : Majordome de la famille Wayne et précieux allié de Bruce. Dans cet épisode, il le décourage presque dans sa lutte contre le mal, étant donné ce qu'il a appris sur Bane. À ses yeux Bruce devient vieux et n'a plus la force de l'arrêter. En fin de compte, il exprime un déchirant regret de ne pas être resté à ses côtés et de n'avoir pas assuré sa sécurité.
- Jim Gordon : Commissaire du département criminel de la police de Gotham City. Il a chassé Batman de la ville à contrecœur il y a huit ans, après les événements de The Dark Knight : Le Chevalier noir, mais lui demande de revenir lorsqu'il apprend que le très redouté Bane est en route pour Gotham, signifiant que plusieurs attentats vont se produire. Il en profite pour annuler sa retraite anticipée.
- Lucius Fox : Précieux allié de la famille Wayne et de Batman. Il travaille à Wayne Enterprises, en est un membre du CA et son président. Il conçoit le matériel technologique de Batman - il est à ce titre officieusement toujours responsable du Département Recherche, où se trouve la Batcave. Dans cet épisode, il conçoit la Batwing et lance un projet sur les énergies renouvelables, mettant en œuvre un réacteur à protons.
- Ra's al Ghul : Professionnel du ninjutsu et maître de la Ligue des Ombres, une secte visant à détruire la société occidentale. Il est sauvé par Wayne dans Batman Begins mais Ra's détruira son manoir par la suite. Batman le laissera pour mort lorsque celui-ci cherche à contaminer Gotham avec la toxine de Crane.
- Anthony Garcia : Le maire de Gotham City depuis Batman Begins. Il sera tué dans l'explosion de sa loge au Gotham Stadium, Bane ayant mis à feu des explosifs dispersés dans tout Gotham, détruisant par la même occasion le terrain de football.
- Dr Jonathan Crane : Psychologue corrompu de l'asile d'Arkham. Dans Batman Begins, il met au point un gaz phobique et hallucinogène. Pour effrayer, Crane met un masque d'épouvantail qui lui permet également d'être immunisé contre ce gaz. Batman le capture et le fait emprisonner dans The Dark Knight : Le Chevalier noir. Dans le film, il joue le rôle d'un juge qui, lors des procès instaurés par Bane, donne le choix aux accusés entre la mort immédiate et l'exil qui, consistant à marcher sur la Gotham River gelée, conduit lui aussi à une mort inéluctable.
- George Fredericks : Déjà présent dans Batman Begins, mais absent dans The Dark Knight, Fredericks est de retour dans ce 3e volet, où il reprend son rôle de membre du conseil d'administration de Wayne Enterprises. Il jouera un rôle important lorsque, au moment où Bane, ayant pénétré dans les locaux de Wayne Enterprises, demande à Luciux Fox de désigner un membre du CA, il se porte volontaire et le suit ainsi dans son repère afin que leur soit expliqué les intentions du terroriste.
- Bane : Criminel de guerre à la grande force physique. Il fut membre de la Ligue des Ombres, sous les ordre de Ra's al Ghul, jusqu'à ce que celui-ci l'excommunie car le jugeant trop impulsif et dangereux. Il fut le protecteur de Talia al Ghul dans la prison indienne, dans laquelle il frôla la mort, car battu par les autres détenus alors qu'il venait d'aider la jeune fille à s'échapper. Alors recueilli par Ra's al Ghul, il porte depuis ce jour un masque par lequel il respire en permanence du gaz anesthésiant qui le rend moins sensible à la douleur. Les effets du retrait du masque sont observables lors de son combat final contre Batman[21].
- Selina Kyle : Experte en déguisement[réf. souhaitée], elle se glisse parmi les plus grandes fortunes de Gotham et vole leurs biens. Elle va s'allier à Batman pour sauver la ville. Bien que jamais surnommée Catwoman durant le film, elle sera comparée à un chat lors de passages où l'on aperçoit des articles parlant de cette voleuse dans le journal de Gotham.
- Jen : Jeune amie de Selina Kyle. Petite voleuse.
- Miranda Tate : Actionnaire, puis DG de Wayne Entreprise. Elle rêve de voir le monde développer des énergies renouvelables. Ainsi, elle finance le projet réacteur à protons de Wayne Enterprises, mené par Lucius Fox, se doutant que lorsque Bane serait arrivé à Gotham City, l'artefact jouerait son rôle.
- Talia al Ghul : Présente dans les flashbacks. C'est en fait la véritable identité de Miranda Tate. Elle précise à la fin du film que son nom lui a été donné par sa mère alors qu'elle était enfermée dans la prison Indienne.
- John Blake : Jeune policier agissant sous les ordres de Gordon. Brigadier, puis inspecteur, proche des orphelins de la ville, il attend avec impatience le retour de Batman. Il connaît depuis toujours sa véritable identité. Il propose d'ailleurs finalement à Gordon de le révéler aux citoyens afin qu'ils sachent qui les a sauvé. Gordon refuse, expliquant qu'ils savent qui les a sauvé, que c'est le Batman. À la fin du film, son "nom officiel" est révélé comme étant Robin. Un clin d'œil au personnage homonyme du comics ?
- John Daggett : Le rival de Bruce Wayne. Il s'associe à Bane pour obtenir le contrôle de l'entreprise Wayne. Après la prise par Tate de la tête du CA de Wayne Enterprises, il demande à Bane de lui rendre des comptes, l'attaque de la Bourse de Gotham, censée faire plonger Wayne, ayant selon lui « foiré ». Bane lui écrasera la mâchoire à la fin de cette conversation, ayant très mal pris le fait que Daggett cherche à lui donner des ordres.
- Philip Stryver : Assistant de John Daggett. Il passe des ordres de Daggett à ceux de Bane lorsqu'il réalise que celui-ci compte bien s'affirmer comme leader et tue le premier. Il est condamné à l'exil par le Dr Jonathan Crane.
Affiche du film The Dark Knight Rises & Batman Begins et enfin The Dark Knight :
The dark knight rises l'affiche du film en version française (en claire la version en VF.)Batman Begins est le premier Batman de la trilogie !
Ces quelques vidéos de vrai vous plairent :
<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/6ZcgnyUtHp4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Merci d'avoir lu cette article est s.v.p envoyé moi l'affiche de the dark knight l'affiche de ciné a :
Merci et a bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire