Grand Theft Auto (GTA) San Andreas (Sur PC, Xbox 360, PS2)
Photo du jeu :
Grand Theft Auto San Andreas est le meilleur GTA de toute la série ! Notes :
Nul : 01%
Pas Super 01,09%
Moyen 10,00%
Bien 50,00%
Excellent 50,99%
Ce jeu est super m'est le véhicules c'est excellent en téléchargent le pack de véhicules GTA San Andreas nous avons tous la posibiliter de changer et d'avoir une Porche par exemple ou encore mieux tu peux avoir une Ferrari c'est trop COOL !!!!! M'est ce qui est bien c'est que si vous avez une Xbox avec disque dur de au moin : 4 GigaBits vous pouvez le télécharger sur le Xbox Live si possible avec le pack Xbox Live Gold 3 mois ou 14 moi vous pouvez le télécharger encore plus vite. Le jeu seul ou avec tous les packs de véhicules 1300 points et seul 1200 points ! C'est pas cher en euro ça fait 9,99 € ! Il y a un petit problème c'est que c'est déconseillé au moins de 18 ans et + ! C'est sérieusement pas juste ! Les éditeur du jeu sont Rockstar Games. Attention chez sertaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice qui est jointe dans le manuelle d'emploi du jeu !
Grand Theft Auto San Andreas | |
Éditeur | Rockstar Games |
---|---|
Développeur | Rockstar North |
Distributeur | Take Two Interactive Valve Corporation/Microsoft (téléchargement) |
Musique | Michael Hunter |
Début du projet | 2003 |
Date de sortie |
29 octobre 2004 25 janvier 2007
10 juin 2005 Steam4 janvier 2008[3]
10 juin 2005 25 janvier 2007
|
Genre | Action-aventure Conduite Tir objectif |
Mode de jeu | Solo Multijoueur |
Plate-forme | PlayStation 2, Microsoft Windows, Xbox, Xbox 360[6], Mac OS X |
Média | DVD |
Langue | Anglais (doublage) Français (sous-titres) |
Contrôle | Clavier Manette de jeu Souris |
Évaluation | PEGI : 18+ BBFC : 18 ESRB : Mature (M) OFLC (Australie) : MA15+ OFLC (Nouvelle-Zélande) : R18 USK : 18+ |
Moteur | RenderWare |
Le jeu vidéo se déroule dans l'état fictionnel de San Andreas, localisé dans le Nevada, en Californie et en Arizona, comprenant trois grandes villes métropolitaines : Los Santos (localisée à Los Angeles), San Fierro (localisée à San Francisco) et Las Venturas (localisée à Las Vegas), incluant des déserts, lacs, forêts et une montagne qui sépare les villes. L'histoire se passe en 1992, San Andreas suit les aventures d'un membre de gang, Carl "CJ" Johnson, de retour dans sa ville natale, Los Santos (état de San Andreas), après avoir appris le meurtre de sa mère. Johnson retrouve ses vieux amis et ses relations familiales en péril. Tout au long du jeu, Carl se démène pour trouver le meurtrier de sa mère et gagner en influence, en tentant de redonner à son gang sa gloire d'antan.
Tout comme les précédents opus de la série, la sortie de Grand Theft Auto: San Andreas et son succès commercial ont engendré plusieurs polémiques concernant notamment la violence du scénario, mais aussi le contenu « caché » du jeu (missions annexes). En raison de son contenu violent et de la présence d'un mini-jeu sexuel, le jeu a été interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis et déconseillé aux moins de 18 ans en Europe.
Synopsis
Scénario
L'histoire se déroule en 1992, dans l'État de « San Andreas » déchiré par le crime. Carl "CJ" Johnson, qui a passé sa jeunesse dans un quartier afro-américain de la ville de « Los Santos », était parti pour « Liberty City » dans l'espoir d'une vie meilleure. Cinq ans plus tard, il retourne dans son quartier d'enfance afin d'assister à l'enterrement de sa mère qui vient d'être assassinée. Toute la progression de l'histoire se fait par le biais des multiples rencontres que va faire Carl et des services (missions) qu'il va rendre aux différents protagonistes. Ainsi ce sont autant d'ennemis que d'amis potentiels qui permettront à Carl, et donc au joueur, de découvrir une plus grande partie de l'intrigue.Au début du jeu, Carl se fait rattraper par son passé où trois policiers corrompus tristement familiers lui expliquent clairement qu'ils n'ont aucune envie de le revoir se balader dans les rues. Ainsi dans un premier temps, CJ se trouve bloqué à « Los Santos », surveillé par l'officier Frank Tenpenny associé de Eddie Pulaski et Jimmy Hernandez. Flics pourris, ils chargeront Carl de plusieurs "sales boulots" pour éviter de se mouiller...
Son retour parmi les siens est plutôt froid : son départ a toujours été considéré comme une trahison et son frère Sweet le tient partiellement pour responsable de la situation. Après l'enterrement, Sweet avec ses amis Big Smoke et Ryder, expliquent à Carl que le « Grove Street Families », son ancien gang de rue, est au plus bas. Leurs "frères" se font descendre par les « Ballas », le gang rival du ghetto qui envahit toute la ville. Ceux-ci tirent leur supériorité du commerce de la drogue qui met tout le monde "hors-circuit". Décidé à aider les siens, Carl parvient peu à peu à rendre au quartier son aspect d'antan et à regagner la confiance de ses amis.
Avec Sweet, CJ va commencer une « épuration » des quartiers contrôlés par les deux autres gangs, en s'attaquant plus particulièrement aux Ballas, le plus important de la ville. Il devra aider Sweet à rassembler les familles sous la même bannière et mener l'enquête sur la mort de leur mère. Avec Ryder, Carl va participer à plusieurs braquages afin de procurer des armes au gang. Avec Big Smoke, des missions assez déroutantes pourront être réalisées, elles semblent en effet être toutes commanditées par Tenpenny. Il faudra aussi éliminer totalement les « Ruskofs » le seul gang « blanc » de la ville qui s'est attaqué à la famille de Big Smoke. Ce gang est très puissant mais son influence n'est pas mesurée dans le jeu. Parallèlement, Carl se lie d'amitié avec Cesar Vialpando, le chef des « Varrios Los Aztecas », gang plutôt pacifiste dans cette ville, car il sort avec sa sœur Kendl. Toléré parmi les Varrios, Carl pourra défier le gang dans des démonstrations de conduite. Le dernier gang rival réputé pour son extrême violence, « Los Santos Vagos », porte autant d'animosité envers le Grove Street que pour les Varrios. Carl pourra également aider un ami d'enfance, OG Loc, tout juste sorti de prison, à devenir le MC qu'il ne pourrait jamais être tant son talent est médiocre. Il faudra notamment voler le recueil de textes du rappeur Madd Dogg, ce qui le poussera au suicide.
Personnages et gangs[modifier]
Articles détaillés : Personnages de GTA San Andreas et Organisations criminelles de Grand Theft Auto: San Andreas.
Les habitants de « San Andreas » sont issus de divers milieux sociaux et leurs apparences varient selon les quartiers, les villes et les villages traversés. Le joueur peut ainsi facilement identifier un piéton tout comme sa profession grâce aux vêtements qu'il porte. Notons également que de l'apparence d'un personnage dépend la musique qu'il écoute. En effet, lorsque le joueur vole la voiture d'un rasta il doit s'attendre à écouter la radio dub « K-Jah West ». S'il s'agit d'un fermier, il aura la radio country « K-Rose », « Radio Los Santos ou Playback FM » s'il s'agit d'un habitant du ghetto ou gangster, etc. La multiplicité des lieux et endroits différents permet d'inclure une histoire bien plus vaste que dans GTA III ou Vice City, le joueur se voyant obligé de parcourir la quasi-totalité des territoires. D'un point de vue criminologique, nous pouvons noter la prédominance de gangs afro-américains à « Los Santos », le développement des triades chinoises à « San Fierro » et la domination des mafias italiennes à « Las Venturas ». Également, onze gangs sont dispersés à travers l'état.L'État de San Andreas[modifier]
Article détaillé : État de San Andreas.
Grand Theft Auto: San Andreas prend place dans l'État de San Andreas, interprétation libre de plusieurs régions des États-Unis dont la Californie et le Nevada. Ce état comprend trois grandes villes fictionnelles : Los Santos correspond à Los Angeles, San Fierro correspond à San Francisco et Las Venturas correspond à Las Vegas[7]. L'environnement autour de ces villes sont modélisés depuis les véritables petites villes rurales situées dans la région Sud-Ouest des États-Unis. Les joueurs peuvent grimper le mont Chiliad (basé sur le mont Diablo), et visiter 12 petites villes rurales et villages localisés dans trois comtés : Red County, Flint County, et Bone County. D'autres destinations notables incluent Sherman Dam (basé sur Hoover Dam), une base secrète militaire nommée Area 69 (basé sur la Zone 51) et autres points géographiques. San Andreas possède une superficie de 36 km2[8], et est quatre fois plus grand que Vice City et cinq fois plus grand que Liberty City dans GTA III. Ces trois villes sont liées par des réseaux autoroutiers, des trains et par les airs.Merci d'avoir lu cette article sur Grand Theft Auto : San Andreas et a bientot sur
www.tousurtousfr.blogspot.com !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire